Art cars
Les Art cars, ce sont ces voitures qui passent entres les pinceaux de célèbres artistes peintres à la mode. On connaissait déjà l’attrait de BMW pour le mouvement artistique avec notamment la M1 de 1979 d’Andy Warhol ou encore la plus récente M3 GT2 de 2010 de Jeff Koons. Ce qu’on ignorait, en revanche, c’est que Bentley semble partager la même passion puisque le constructeur anglais vient de confier une de ses Continental GT à Sir Peter Blake, célèbre artiste du mouvement « Pop Art ».
L’artiste, Sir Peter Blake, s’est fait connaître en réalisant notamment la célèbre pochette de l’album « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des Beatles pour laquelle on dit d’ailleurs qu’il n’aurait touché que 200 livres. Aujourd’hui, l’Anglais s’attaque à un projet beaucoup plus massif comme il l’explique : « Je suis fier d’avoir été impliqué dans la transformation de cette superbe voiture, et j’ai beaucoup d’admiration pour les équipes de Bentley qui ont donné vie à mes dessins en réalisant cette étonnante Bentley».
Flashy
La Bentley rhabillée par Blake se distingue du premier coup d’œil notamment grâce à l’énorme cœur rouge « St James Red » qui orne le capot jaune « Continental Yellow ». Les panneaux de porte, les ailes arrière ainsi que la malle de coffre sont peints en bleu « St Luke’s Blue » tandis que la partie inférieure de la carrosserie adopte la fameux vert « British Racing Green ». Le pourtour de calandre, quant à lui, se dote d’une touche « flashy » avec un rose fuchsia. Dans l’habitacle, les sièges sont de couleurs différentes et ornés de la signature de l’artiste.
A Goodwood
La voiture sera mise aux enchères par la maison Bonhams au Goodwood Festival of speed le 24 juin prochain. Les profits de la vente iront à l’œuvre de charité care2Save qui dispense des soins palliatifs dans le monde entier.