NOUVEAUX MOTEURS CHEZ VW

Au 37ème symposium intenational de Vienne, Volkswagen a présenté une toute nouvelle gamme de moteurs 3 et 4 cylindres essence TSI.

EA 211

VW a profité du dernier symposium international de Vienne, le salon du moteur, pour dévoiler ses derniers-nés : les 3 et 4 cylindres TSI. Plus puissants, plus économes et dotés d’un meilleur rendement (le 4 cyl 1,5 l TSI serait par exemple 10% plus efficient par rapport à l’actuel 1,4 TSI), les nouveaux blocs EA 211 sont prévus pour la fin de l’année.

DB2016AL00785_large

4 cylindres 1,5 TSI

Techniquement, le „gros“ moteur, le 4 cylindres 1,5 TSI est accouplé à un turbocompresseur à géométrie variable. Pour tourner, il utilise la technologie du cycle Miller (soupape d’admission ouverte lors de la remontée du piston). D’une puissance allant de 130 à 150 ch, le „moulin“ admet un taux de compression de 12,5/1. Pour abreuver ses 4 cylindres, le quinze cents utilise un système d’injection directe à rampe commune (Common-rail). Il est également muni du système de désactivation des cylindres à faible charge.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.