BMW I3 : UPGRADE

BMW a greffé une batterie d’une capacité plus importante à sa I3. Le véhicule électrique atteint désormais 200 km en autonomie réelle.

50 %

BMW a annoncé avoir augmenté de plus de 50% l’autonomie de sa I3 en cycle normal (NEDC). Pour arriver à un tel résulat, le constructeur de Munich a retravaillé, avec son partenaire Samsung, la densité des accumulateurs lithium-ion de sa batterie. Des 22 kWh (densité de 60 Ah) d’énergie qu’emmagasinait initialement la petite I3 électrique, BMW a réussi à pousser la capacité jusqu’à 33 kWh (densité de 94 Ah). Et ce, alors que les dimensions de la batterie restent inchangées.

P90216972_highRes_bmw-i3-94ah-05-2016200 km réels

BMW annonce que l’autonomie de sa I3 a dès lors grimpé jusqu’à 200 km…dans des conditions quotidiennes d’utilisation (valeurs réelles). En cycle normal NEDC, l’autonomie (théorique donc) passe de 190 à 300 km.

P90216968_highRes_bmw-i3-94ah-dc-chargRetrofit

En marge de son nouveau véhicule électrique, BMW propose de nouvelles et plus puissantes stations de recharge domestiques. De plus, le constructeur bavarois propose également à ses clients, propriétaires de la première édition de l’I3, de mettre à jour leur véhicule en installant la nouvelle batterie dans leur véhicule. Le processus se nomme Retrofit.

P90216969_highRes_bmw-i3-94ah-ac-chargRange Extender

Bonne nouvelle puisque le Range Extender, le petit moteur thermique bicylindre qui maintient le niveau de charge de la batterie à un niveau constant et permet ainsi une autonomie supplémentaire de 150 kilomètres, est également disponible sur la version 94 Ah de la I3. De quoi flirter avec les 400 km d’autonomie en conduite éco. Les bonnes raisons de ne pas craquer pour une électrique/hybride se font décidément de plus en plus rares.

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