Citroën is back
Engagé en Championnat du Monde des Rallyes à partir de la saison prochaine, Citroën a procédé à la première séance d’essais de son bolide. Sur les pistes en terre du domaine privé du Château de Lastours, à coté de Narbonne, Kris Meeke a alterné sessions de roulage et debriefings techniques.
Groupe B
Plus large de 55 mm, la Citroën est résolument plus agressive avec un bouclier avant équipé d’une lame, des entrées et sorties d’air davantage proéminentes et un diffuseur arrière. Sous le capot, le seize-cents turbo à injection directe émet un son bien plus rauque qu’auparavant. Il développe 380 ch, soit 50 de plus que les WRC actuelles. Autant dire que les pilotes vont pouvoir s’en donner à coeur joie, d’autant plus que le poids minimum réglementaire est réduit de 25 kg et que la transmission intégrale est désormais équipée d’un différentiel central améliorant la motricité. Bref, en 2017, le WRC aura des odeurs de Groupe B. Et ce n’est pas pour déplaire aux nombreux fans nostalgiques de l’ancienne discipline.