EN SUISSE, LA MOITIÉ DES TOYOTA COMMERCIALISÉES SONT HYBRIDES

Leader incontesté de l’hybridation, Toyota cartonne en Suisse avec ses véhicules qui allient avec brio les motorisations thermique et électrique.

1 Toyota sur 2

Nous vous le disions dans notre rubrique sur les immatriculations, les parts de marché des véhicules hybrides ont bien augmenté cette année. Au cours du premier trimestre 2016, 48% de toutes les Toyota de tourisme immatriculées en Suisse étaient d’ailleurs équipées de moteurs thermique et électrique. Pas étonnant, Toyota a commercialisé de nouvelles voitures qui portent fièrement la technologie. Parmi elles, on retrouve la nouvelle Prius, le RAV 4, la Yaris (part hybride de 60%) ou encore l’Auris (part hybride de 80%).

80% d’hybrides en 2018

Et grâce au crossover Toyota C-HR (lancé début 2017), Toyota espère même faire grimper cette part de véhicules hybrides à 80% d’ici 2018 comme l’explique Christian Künstler, directeur du Marketing et des ventes chez Toyota AG: « Nous sommes contents de cette évolution. Cette situation nous permet de nous rapprocher d’un grand pas de notre objectif qui consiste à augmenter la part hybride de toutes les ventes de véhicules de tourisme à 80% d’ici 2018. » L’avenir est «green» chez Toyota.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.