MASERATI QUATTROPORTE : FACELIFT SCHIZOPHRÉNIQUE

Après trois ans et demi de bons et loyaux services, la Maserati Quattroporte fait l'objet d'un restylage de mi-carrière. La voiture évolue en douceur, tant sur le plan aérodynamique qu'au rayon technologique.

„Air Shutter“
L’évolution esthétique est légère. Cela dit, elle est bien présente. Notamment au niveau du bouclier avant, des rétroviseurs et de la calandre. Dotée de lignes plus acérées, cette dernière arbore des volets ajustables qui permettent de modifier le flux d’air et d’ainsi améliorer l’aérodynamisme de la voiture de 10%. Ce n’est pas tout, la Maserati se veut davantage personnalisable puisque le constructeur italien a annoncé son intention de décliner sa Quattroporte dans deux finitions distinctes: la plus chic, la GranLusso et la plus sportive, la GranSport. Et ces versions ont un impact autant sur la carrosserie qu’à l’intérieur de la voiture où elles modifient l’habitacle.
575e846328baaChic/Sportive technologique
Dans l’habitacle, un nouveau système d’infodivertissement avec écran HD tactile de 8,4 pouces prend place sur une console centrale complètement remaniée. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, il permet de jumeler le Smartphone du conducteur grâce à sa fonction miroir. Sur la console centrale, une nouvelle molette prend place devant le levier de boîte de vitesses. La GranLusso chausse des jantes de 20 pouces tandis que son intérieur se pare de bois et de cuir. La GranSport , quant à elle, monte des roues de 21 pouces. La nouvelle Quattroporte se dote en option d’une armada de systèmes d’assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, les avertisseurs sonores d’aide au stationnement où encore l’assistance anti collision avec freinage d’urgence automatique. Une caméra d’environnement à 360° figure également sur la liste d’option.
575e84638cef8Plus rapide
Sous le capot, on retrouve plus ou moins les mêmes motorisations que celles présentes sur le modèle actuel, à savoir les essence V6 3.0 biturbo (410 ch) et V8 3.8 biturbo (530 ch) des versions S et GTS et le diesel V6 3.0 turbo (275 ch). Le V6 3.0 essence est le seul à changer puisqu’il gagne 20 ch pour développer désormais 350 ch. En revanche, toutes les vitesses de pointe évoluent grâce au travail aérodynamique qui a été réalisé sur la carrosserie. Ainsi, le diesel pointe désormais à 242 km/h, le petit V6 à 270 km/h, la S et la S Q4 à 286 km/h et la GTS à 310 km/h. Maserati a annoncé que la Quattroporte restylée est d’ores et déjà disponible à la commande. Le constructeur n’a pas encore communiqué la liste des prix.

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