Beast of the „Green Hell“
Effectivement, la teinte baptisée „AMG green hell magno“ est une référence directe au circuit allemand du Nürburgring surnommé „Green Hell“. Cette couleur, qui affiche clairement le tempérament de pistarde de la bête, s’accompagne d’un bouclier avant retravaillé. Bien plus agressif, ce dernier arbore une calandre désormais verticale, qui rappelle celle étrennée par la 300 SL de course. Les ingénieurs Mercedes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et ont greffé au coupé transaxle des ailes élargies, un aileron fixe ainsi qu’un énorme diffuseur en carbone.
Sous le capot, on retrouve une version revue du V8 twinturbo 4.0 à injection directe. Le moulin développe désormais la bagatelle de 585ch (à 6250 tr/min) et 700 Nm (de 1900 à 5500 tr/min). C’est 75ch de plus que la version GT S. Allégé grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone (notamment pour la conception de l’arbre de transmission, du toit et du capot), le châssis gagne 90 kg (1555 kg) par rapport à la version GT S. Ces caractéristiques techniques confèrent à la GT R des performances à couper le souffle. Le 0 à 100 est bouclé en 3,6 sec et la vitesse max pointe à 318 km/h.
Les 4 roues directrices, c’est la principale nouveauté de ce modèle. En effet, la GT R inaugure un nouveau système qui améliore l’agilité et la stabilité à haute vitesse. En option, la „bête“ pourra également compter sur des freins carbone céramique.
2017
Pourtant dévoilée au Festival of Speed de Goodwood ce week-end, la GT R ne sera pas commercialisée avant le mois de mars 2017. Son tarif devrait logiquement dépasser les 200 000 euros.