A Goodwood
A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, Nissan a dévoilé un drone GT-R, un engin de course à vision subjective possédant une des accélérations les plus puissantes au monde: 0 à 100 expédié en 1,3 seconde!
Si la Nissan GT-R transmet la puissance de son V6 biturbo 3,8 l aux quatre roues, le drone GT-R affiche des accélérations hors pair grâce à ses quatre hélices équipées de moteurs 2000kV et à son châssis taillé pour la course. Construit sur mesure par Tornado XBlades Racing, le champion du monde de drones, l’engin est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 1,3 seconde.
Duel au sommet
Afin de dévoiler leurs capacités, le drone GT-R et la supercar de Nissan version 2017 se sont affrontés sur circuit. Sur 2 km de piste, la course a opposé le pilote Nismo Ricardo Sanchez au volant de la toute nouvelle Nissan GT-R, au champion de course de drones de Grande Bretagne 2015 James Bowles, aux commandes du drone GT-R. Alors qu’au démarrage, le drone est doté d’une plus forte capacité d’accélération, la Nissan GT-R comble rapidement son retard en affichant une vitesse de pointe de 315 km/h sur circuit contre 185 km/h pour le drone.