Personnalisable
Équipée de 5 portes, la nouvelle C3 est pratique tout en restant compacte avec sa longueur contenue à 3,99m. Esthétiquement, la polyvalente suit la tendance du marché et adopte un look baroudeur. Sa garde au sol a été revue à la hausse en même temps que ses passages de roues revêtent une finition en plastic et que les portières se dotent des célèbres Airbump. La voiture se veut également davantage personnalisable qu’auparavant avec une carrosserie qui adoptent une peinture bi-ton. Neuf couleurs sont ainsi disponibles auxquelles il faut ajouter trois teintes de toit (Blanc Opale, Noir Onyx, Rouge Aden). Des tons qu’on retrouve aussi autour des antibrouillards, sur les coques de rétroviseurs ou sur les Airbump latéraux. L’intérieur fait également la part belle à l’individualisation avec pas moins de 4 packs d’ambiance disponibles.
https://www.youtube.com/watch?v=w11uyVLMeho
Epurée
Dans la Citroën, l’habitacle épuré n’est pas sans rappeler celui du C4 Cactus. Il confère à ses occupants une sensation d’espace avec des sièges et une planche de bord dessinés tout en horizontalité. Comme celui de sa grande sœur, le tableau de bord se satisfait de très peu de boutons. Non sans raison puisqu’une une tablette tactile de sept pouces regroupe toutes les fonctionnalités.
La „connectedCam“, c’est la grande nouveauté de cette C3. Citroën a effectivement installé une caméra de tableau de bord HD grand angle dans le rétroviseur central de sa polyvalente. Parfaitement intégrée, la caméra capture en images tous les instants du parcours de la voiture avant de les partager sur les réseaux sociaux ou de les conserver pour les occupants.
La nouvelle C3 propose également un ensemble d’équipements qui facilitent la vie du conducteur : la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, la caméra de recul, l’alerte de franchissement de bande de circulation et la surveillance des angles morts. Sous le capot avant, on retrouve les 3-cylindres essence PureTech essence de 68, 82 et 110 ch. En diesel, ce sont les 4-cylindres BlueHDi de 75 et 100 ch qui ont été retenus. Les moulins seront accouplés au choix à la boîte manuelle ou, en option, à l’excellente boîte automatique EAT6 à convertisseur de couple (pour la version 110 ch).
La commercialisation est prévue pour la fin octobre. En attendant, nous avons assisté à la présentation du véhicule hier à Lyon. Nous vous en parlerons plus en détails très prochainement dans la version papier et e-Paper de votre RA.