200 exemplaires écoulés
Depuis 2009, la marque aux anneaux a écoulé plus de 136 exemplaires de sa R8 LMS de première génération ainsi que 64 du véhicule qui lui a succédé en 2015, l’actuelle R8 LMS. «Nous sommes fiers du nombre de voitures vendues à travers le monde“, raconte Stephan Winkelmann, directeur général de quattro GmbH, le département sportif de la marque qui développe et produit la voiture de course. L’homme explique encore: „Avec plus de dix constructeurs qui ont des produits à proposer, le marché des GT3 est très concurrentiel. La demande montre que nos deux produits et nos services axés sur le client sont très compétitifs.“
À ce jour, les deux générations combinées ont remporté 28 titres au championnat du monde. Ce n’est pas tout, au palmarès de la R8 LMS, il faut également ajouter les 34 titres de catégorie, les neuf victoires sur des courses de 24 heures, ainsi que les quatre succès dans des compétitions de 12 heures. „Lorsque nous avons commercialisé notre nouveau modèle l’année dernière, de nombreuses équipes ont opté pour l’Audi R8 LMS et des demandes venant du monde entier continuent d’arriver en grand nombre.“ explique Chris Reinke, directeur de la compétition-client chez Audi Sport.
Le châssis de l’Audi R8 LMS est produit sur le site „Böllinger Höfe“ sur les mêmes lignes de fabrication que le modèle de série. La voiture de course utilise 50% des composants du modèle de production, y compris le moteur V10 FSI.