Sans compromis
Si l’automobile de demain a de grandes chances d’être électrique, elle ne sera pas pour autant ennuyeuse, c’est en tout cas ce qu’a démontré la société suisse Kyburz en développant l’eRod, une voiture de sport épurée et homologuée pour la route. Sans compromis dans le domaine de la technique et du comportement routier, elle fait la part belle au plaisir de conduite.
Le Kyburz eRod est décliné en trois modèles différents. Le Basic pèse 530 kg. Il embarque un moteur électrique d’une puissance de 45 kW et une batterie de 10 kWh. Selon Kyburz, cette dernière permettrait à l’eRod de parcourir entre 55 et 70 km jusqu’à la vitesse de 120 km/h. La deuxième, la Fun totalise un poids de 600 kg et possède une batterie de 17,3 kWh. Elle affiche les mêmes performances de vitesse et de puissance que la Basic mais possède une autonomie augmentée (entre 100 et 130 km selon Kyburz). La dernière, la Race s’annonce comme la plus radicale des eRod. Elle embarque un moteur de 150 kW et une batterie de 39 kWh (c’est plus que la batterie d’une e-Golf). De quoi lui permettre de pointer à 140 km/h et de rouler sur une distance de 220 km. Impressionnant!