Convertie par Lanzante
La P1 LM a été convertie par le spécialiste de la marque britannique Lanzante. L’entreprise est réputée notamment pour ses travaux sur la McLaren F1 et F1 GTR. La P1 LM conserve la puissance de la P1 GTR dont elle dérive directement mais grâce à un travail poussé sur les différents composants du bolide, l’hypercar revendique 60 kg de moins que la P1 GTR.
5 Exemplaires
La McLaren P1 LM n’est pas seulement la plus rapide des P1, c’est aussi la plus rare. Jusqu’à maintenant, un seul prototype expérimental a été produit. Cela dit, il sera rejoint en janvier 2017 par cinq autres exemplaires „de production“. D’ici là, Lanzante a largement le temps de peaufiner le développement de sa McLaren, notamment en la faisant passer sur le tortueux circuit du Nürburgring en Allemagne.
Record au FoS de Goodwod
Le mois dernier, lors du Festival of Speed de Goodwood, le pilote d’essai McLaren Kenny Brack a pulvérisé (47,07 s) le record du temps établi précédemment par la Nissan GT-R Nismo (R35) en 2014 (49,27 s).
L’usine pas impliquée
Ni l’usine McLaren, ni sa division MSO n’ont directement été impliquées dans le développement de la supercar mais selon certaines rumeurs, McLaren aurait donné sa bénédiction au projet. Dean Lanzante, le patron de la marque qui porte son nom, a d’ailleurs déclaré: «Je ne ferais rien qui nuirait à la relation que Lanzante entretient avec McLaren depuis plus de 20 ans maintenant“.