Rendez-vous prisés
Évènements huppés et ultra prisés, les concours d’élégance font beaucoup parler d’eux. Normal, l’engouement autour des voitures anciennes ne cessant de croître, les constructeurs automobiles profitent de ces rassemblements pour présenter leur nouvelle création.
Nous avons le Concours d’Élégance Suisse au château de Coppet, Les Italiens ont la Villa d’Este sur les berges du lac de Côme et les Anglais ont l‘Heveningham Hall dans le Suffolk. Les Américains possèdent également leur propre meeting. Considéré par d’aucuns comme le concours d’élégance le plus prestigieux au monde, Pebble Beach se déroule chaque année lors du troisième dimanche d’août au Pebble Beach Golf Links, sur la côte ouest, au sud de Monterey, en Californie.
Des lignes anciennes couplées à des technologies modernes
L’évènement se déroulera donc ce week-end en Californie. Le groupe Daimler — auquel appartient Mercedes — a annoncé son intention d’y dévoiler un nouveau concept car, la Vision Mercedes-Maybach 6. Décrit par le groupe allemand comme „un hommage à la grande époque des coupés aérodynamiques“, l’auto d’une longueur de près de six mètres veut tirer un trait d’union entre tradition et futur. Effectivement, le très long capot, le toit rabaissé et l’habitacle positionné à l’arrière du châssis côtoient quatre moteurs électriques d’une puissance cumulée de 550 kW (750 ch). Dotée d’une batterie de 80 kWh, le voiture serait capable de parcourir plus de 500 kilomètres sur un seul „plein“.
A l’avant, la calandre Mercedes-Maybach se dote de fines entretoises verticales. Réinterprétée, elle aurait — selon Mercedes — été inspirée par un costume à fines rayures. L’arrière quant à lui reprend les lignes du concept IAA présenté en septembre dernier. Lorsqu’elles se soulèvent dans un style qui n’est pas sans rappeler celui de la 300 SL, les portes papillon s’ouvrent sur un habitacle ultra épuré. Futuriste, il se dote d’une armada de technologies.