Agence de voyage
Pour se faire plaisir derrière un volant, la seule possession d’une voiture ne suffit pas. Il s’agit également de dénicher les plus belles routes/pistes sur lesquelles faire évoluer son engin afin d’en tirer toute la quintessence. L’exercice n’est pas forcément aisé. Aussi, pour aider l’automobiliste/pilote dans sa quête perpétuelle du plus beau cordon d’asphalte/sentier — et aussi un peu pour faire la promo de sa gamme —, Porsche a créé, il y a une vingtaine d’années, le Porsche Travel Club.
Carpe diem
L’idée de Porsche est de proposer à ses clients de se faire plaisir à bord de chouettes voitures, sur des itinéraires exceptionnels, tout en profitant du bon confort des plus beaux hôtels et des meilleurs restaurants. L’objectif? Offrir une expérience à part, dans laquelle la voiture ne sert plus seulement à transporter mais aussi à s’amuser.
C’est dans cet état d’esprit que le constructeur de Stuttgart met sur pied chaque année nombre de voyages à travers le monde. Le dernier en date, le Porsche Adventure Drive 2016, s’est déroulé au Cambodge. L’épopée a rassemblé plusieurs dizaines de personnes, toutes unies autour de la même passion: les Porsche.
Angkor
Le complexe touristique d’Angkor, situé en bordure de la ville du Siem Reap, est sans aucun doute l’un des plus célèbres sites archéologiques du Cambodge. Par ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il attire chaque année plus d’un million de visiteurs.
Des SUV à travers la jungle
Ce site fascinant a mis à rude épreuve les capacités de tout terrain du Cayenne (SE-Hybrid et normal) et du Macan (normal et S). Les SUV allemands ont effectivement enchainé routes non pavées, terrains rocheux, sentiers cahoteux et pistes à travers des rizières. Les images sont à visionner dans la vidéo ci-dessous: