KIA RIO : CITADINE RACÉE

Fin septembre, Kia profitera du Mondial de Paris pour présenter officiellement sa nouvelle génération de citadine: la Rio. En attendant, le coréen nous fait patienter en dévoilant déjà quelques clichés de son best-seller.

Mieux campée

Bien que coréenne, la nouvelle Kia Rio est l’œuvre des studios de design allemand et californien de la marque asiatique. Son look se caractérise par des lignes étirées. À l’avant, la Rio arbore la nouvelle calandre large «Tigernose », désormais signature caractéristique de Kia. Aux extrémités du bouclier, les phares étirés affichent une nouvelle signature lumineuse à LED en forme de U. Esthétiquement toujours, la nouvelle citadine semble mieux campée sur ses roues. Normal, par rapport à sa devancière, elle est non seulement plus large de 5 mm (1725 mm) et plus longue de 15 mm (4065 mm) mais aussi plus basse de 5 mm.

4th Generation Kia Rio_rearUn habitacle moderne et orienté vers le conducteur

A l’intérieur, les lignes droites présentes sur le tableau de bord accentuent la sensation d’espace à bord. Orienté vers le conducteur, ce dernier se dote d’un nouveau système d’info-divertissement avec un écran haute résolution pour commander les nouveaux systèmes audio, de navigation et de connectivité de la Rio. Kia précise encore que ce nouveau dispositif lui a permis de réduire le nombre de boutons présents sur la console centrale.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.