Léché
Résultat de deux années de recherche et de développement, l’AM37 est le fruit de l’union entre Aston martin, Quintessence Yachts et l’architecte naval Mulder design. Le bateau offre des lignes dynamiques dans une conception que le constructeur décrit comme „simple mais impeccablement exécutée“. Effectivement, selon la firme de Gaydon, l’engin a été assemblé avec le souci du détail. Surplombant le pont avant, un pare-brise enveloppant a été créé à partir d’une seule et unique pièce de verre sculpté. Impressionnant. Tout comme le Sliding Deck Technology, un dispositif qui déploie trois panneaux en fibre de carbone (initialement rangés sous le capot moteur) et qui permet aux propriétaires de couvrir entièrement le pont sur la simple pression du bouton présent sur la clé!
Bien équipé
Croiseur de jour, l’AM37 peut être transformé en un dortoir la nuit puisque la table peut être transformée en lit. Bien équipée, la cabine est dotée d’une climatisation, d’un réfrigérateur, d’un four micro-ondes, d’une machine à café et d’une toilette. Le pont, quant à lui, peut accueillir jusqu’à 8 personnes. A la barre, on se sent comme au volant d’une des voitures de Gaydon. Effectivement, le tableau de bord fait écho avec celui des bolides anglais à 4 roues. Il est composé de fibre de carbone, de cuir et de métal poli et intègre une navigation et un moniteur de contrôle qui permet de commander tous les systèmes du bateau.
2 versions, 3 moteurs
Le modèle de 37 pieds (11,3 mètres) est disponible en deux versions. La première, l’AM37 classique peut naviguer jusqu’à 45 nœuds (83 km/h). Il peut, au choix, se doter deux diesel Mercury de 370 ch (puissance cumulée: 740 ch) ou deux essence Mercury 430 ch (860 ch). La deuxième, la version AM37S est en mesure de pointer jusqu’à 50 nœuds (92 km/h) grâce à ses deux moteurs essence Mercury de 520 ch (1040 ch!).