BMW M4 DTM CHAMPION EDITION : LA FAUSSE JUMELLE DE LA GTS

Pour célébrer le titre de champion DTM 2016 de son pilote Marco Wittman, BMW va commercialiser la M4 DTM Champion Edition, sorte de M4 GTS repeinte et encore plus limitée.

Exclusive

Initialement, seuls 700 exemplaires de la M4 GTS devaient entrer en production. Seulement voilà, malgré un prix d’achat plutôt élevé, la voiture a cartonné au chapitre des ventes! Si bien que BMW a décidé de remettre le couvert. Et, visiblement, la firme de Munich attendait la bonne occasion, en l’occurrence le titre de champion DTM 2016 de son pilote Marco Wittman, pour dévoiler la nouvelle apparence de sa pistarde la plus radicale. Baptisée M4 DTM Champion Edition, l’auto est encore plus exclusive que sa jumelle puisque limitée à 200 exemplaires seulement.

p90239341_highres_the-bmw-m4-dtm-champInjection d’eau

Par rapport à une M4 conventionnelle, la M4 DTM Champion Edition délivre 69 ch (500 ch) et 50 Nm (600 Nm) de plus. Merci à la technologie d’injection d’eau. Un dispositif qui réduit la température de l’air et autorise une pression de suralimentation plus élevée pour une même température de fonctionnement. Le système avait été étrenné par la M4 Safety Car du Moto GP. En tous points identiques à celles de la GTS, les perf sont excellentes: 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et vitesse maximale limitée à 305 km/h.

p90217500_highres_bmw-m4-gts-dtm-safetBodybuildée

Exclusivement disponible en blanc alpin, la carrosserie bodybuildée de la M4 DTM n’est pas sans rappeler celles des voitures du championnat allemand de voitures de tourisme. Effectivement, l’auto se pare de nombreux éléments aéro distinctifs comme un diffuseur avant et arrière spécifiques ainsi qu’un aileron arrière.

p90239339_highres_the-bmw-m4-dtm-champ1Chasse au poids

Pistarde avant tout, la M4 DTM se chausse de Michelin Pilot Sport Cup 2, des pneus conçus spécifiquement pour une utilisation sur circuit. Également développés pour la piste, les freins en carbone-céramique côtoient une suspension ajustable mécaniquement sur trois niveaux selon les goûts personnels du futur et heureux propriétaire. Toujours dans le but d’améliorer ses performances sur circuit, BMW a utilisé fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP) pour fabriquer le capot, le toit, le support du tableau de bord et le diffuseur arrière.

Le prix de l’exclusivité

Pour le moment, seul le prix d’achat pour le marché allemand a été dévoilé: 148.500 euros, soit à peu près deux fois le prix d’une M4 „normale“. Cela dit, la M4 DTM Champion Edition s’annonce d’ores et déjà comme un collector.

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