De YouTubeur à réalisateur
Tout commence il y a quelques années. Julien Junker, alors „simple“ réalisateur de vidéos YouTube, se rend compte que le format qu’il utilise jusqu’alors ne convient pas au message qu’il veut faire passer. Son nouvel objectif? capter l’attention du téléspectateur avec un film plus long, au scénario plus fouillé. En 2013, le passionné et son acolyte, Michael Perrottet, commencent à plancher sur la réalisation d’un long-métrage. Le début d’une aventure de trois ans.
La bande annonce
„Dans un pays qui tente de faire disparaitre notre passion…“ Le ton est donné dans la bande annonce: les deux Suisses sont prêts à tout pour montrer au pays que l’automobile représente bien plus pour certaines personnes qu’un simple moyen de transport:
Le synopsis
„Tout se passe sur la route, qu’elle soit ouverte, fermée. C’est le début de notre aventure. Parcourant cette route à travers la Suisse, nous allons à la recherche de ceux qui font évoluer notre façon de conduire. Le but dans tout ça ? Partager notre amour pour les voitures et au-delà des préjugés, faire évoluer les mentalités.“
Tourné en Suisse, mais pas seulement…
Film suisso-suisse, The Road Passion vous fera voyager non seulement au sein de la Confédération (le long-métrage a été tourné dans les cantons de Genève, de Neuchâtel et du Valais) mais également à l’étranger puisque quelques scènes ont été filmées en France, sur le circuit de Bresse, et au Japon, sur la piste d’Ebisu.
Pluri-cantonale, la production l’est aussi avec des acteurs et cadreurs bénévoles qui se sont déplacés des quatre coins du pays pour apporter leur soutien au projet. Effectivement, le film n’a pas été réalisé avec de gros moyens. Pourtant, les images de la bande annonce ainsi que le casting automobile ont de quoi faire pâlir n’importe quelle super production américaine. Nissan GT-R Skyline (la première), Porsche 911 et 997 GT3, Lexus LFA et Honda NSX sont à l’affiche de ce film de passionnés.
Avant-première au Rex 1 de Vevey
L’avant-première du film se déroulera au Rex 1 de Vevey dans quelques mois. Prévu pour cet hiver, le film devrait être visionnable dans bon nombre de salles obscures de toute la Suisse romande. On trépigne déjà d’impatience. Et vous?