AMAG : UNE NOUVELLE APPLI POUR VOUS AIDER À CHOISIR VOTRE PREMIER JOB

AMAG a développé une nouvelle appli destinée promouvoir l'emploi. Ludique et facile d'utilisation, elle aide les jeunes à opter pour le bon premier emploi.

„Choisir, c’est renoncer“

La multitude de jobs à pourvoir dans l’automobile est telle qu’il n’est pas évident pour les jeunes d’opter pour tel ou tel emploi. C’est certain, dégoter le bon job du premier coup n’est pas chose aisée. Ainsi, pour aider le jeune travailleur à faire le bon choix, AMAG a eu une brillante idée: développer un nouvel outil qui leur parle, une application. Baptisée «Navigation places d’apprentissage», le programme permet à son utilisateur de naviguer dans «AMAG City», un univers virtuel qui fait découvrir à l’utilisateur (via un avatar) les différents métiers proposés par l’importateur. Le tout est présenté de manière ludique comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

12 formations

Les douze formations professionnelles proposées chez AMAG présentées dans l’appli sont:

  • Assistant(e) en maintenance automobile;
  • Mécanicien(ne) en maintenance automobile;
  • Mécatronicien(ne) automobile;
  • Carrossier/carrossière;
  • Peintre;
  • Carrossier-tôlier/carrossière-tôlière;
  • Assistant(e) du commerce de détail;
  • Informaticien(ne);
  • Employé(e) de commerce;
  • Assistant(e) vernisseur/vernisseuse;
  • Logisticien(ne);
  • Médiamaticien(ne).

bild-navi-1Développée en interne

Et pour développer son application, AMAG n’a pas délégué le travail à la première société informatique venue. Non, l’importateur a demandé à quelques-uns de ses 700 apprentis de plancher sur la création du programme. Cela a non seulement donné à ces derniers l’occasion d’acquérir des connaissances dans la programmation et la commercialisation d’une app mais cela a également permis à d’autres apprentis de soumettre leurs suggestions quant au jargon à utiliser.

Dans la pratique

Au début, l’utilisateur choisit un avatar (sorte de double virtuel) et un véhicule pour circuler dans la ville. Toute la gamme „AMAG“ (de la Golf, à la 911 en passant par l’A3 e-tron) est proposée au choix. Au cours de la traversée virtuelle d’AMAG City, l’utilisateur est accompagné par les trois mascottes: Cloe, Mike et Wheely. Ces derniers l’aident de leurs conseils pratiques. Des informations, des vidéos et des galeries photos concernant les métiers d’apprentissage sont fournis aux utilisateurs dans des bâtiments spécialement désignés ou dans un centre d’informations situé au cœur de la cité. Des brochures peuvent être téléchargées et les informations particulièrement intéressantes peuvent être partagées. Un lien dans le guide des places d’apprentissage permet en outre de basculer vers le nombre de places d’apprentissage disponibles chez AMAG.

Dés à présent téléchargeable

Il est dés à présent possible de télécharger l’application pour Apple et pour Android.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.