Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir. Surtout quand est passionné. C’est le cas de Lennart Ribring, qui s’est offert la dernière génération de Ford Mustang pour son 97ème anniversaire. Né à Stockholm en 1919, alors que la Ford T n’était en production que depuis 11 ans, l’homme a obtenu son permis de conduire, du premier coup, en 1937, pour ses 18 ans. Près de 80 ans plus tard, il roule toujours. Et depuis peu, il sillonne la campagne suédoise au volant de sa Mustang Fastback GT rouge.
Le plus vieux conducteur de Mustang du monde
Homme d’affaires à la retraite, Lennart Ribring travaille encore à temps partiel en tant que comptable. Il a été parmi les premières personnes en Suède à acheter une Ford Mustang originale dans les années 1960. Aujourd’hui, plus de 50 ans plus tard, il est sans aucun doute l’un des plus anciens conducteurs de Mustang au monde.
“Je suis tombé amoureux de la Mustang dès l’apparition du premier modèle, et depuis je n’ai pensé à aucune autre voiture ou presque. Avec une Mustang, vous vous sentez un peu comme le roi de la route”, témoigne Lennart Ribring. “Je n’ai sans doute plus beaucoup de temps à vivre. Je veux donc profiter de chaque occasion que j’ai de conduire et de m’amuser un peu”.
4 ou 8 cylindres
La nouvelle Ford Mustang est la première génération de Mustang à être commercialisée en Europe depuis son lancement en 1964 aux États-Unis. Elle est aujourd’hui disponible en version Fastback ou Convertible, avec un moteur 2,3 litres EcoBoost 317 ch, ainsi qu’avec le V8 5,0 litres 421 ch.