Nouveau constructeur 100% électrique, Lucid Motors vient de dévoiler sa „Air“, un concept haut de gamme qui frappe fort: 1000 ch et plus de 600 km d’autonomie. Merci au groupe motopropulseur homemade puisque développé en interne. Merci aussi à la batterie de 130 kWh qui serait, selon Lucid, dotée de la meilleure densité d’énergie de sa catégorie (plus la densité d’énergie est élevée, plus il y a d’énergie pouvant être stockée ou transportée pour une masse donnée). La technologie permettra à la berline de série de maintenir un poids plus ou moins raisonnable.
https://vimeo.com/195546687
Cossue
Plus performante qu’une Tesla, la Lucid se veut aussi mieux finie. En témoignent les photos dévoilées par la marque qui montrent un intérieur plus soigné, davantage technologique et pourvu de quatre fauteuils individuels (une simple banquette sera également proposée de série).
Prévue pour 2018
Cela dit, aussi alléchantes que puissent être les promesses faites par ce nouvel acteur de l’automobile électrique, la Air ne reste qu’un concept. Aussi, à l’heure de commercialiser son véhicule de série, il ne serait pas vraiment étonnant de constater que le constructeur aura revu certaines de ses performances à la baisse ou plus simplement, son tarif à la hausse. Effectivement, dans la mesure où la Tesla Model S P100D s’affiche à environ 143 700 francs, on est en droit de se demander comment Lucid Motors fera pour proposer la Air à moins de 110 000 francs… Réponse en 2018, date à laquelle elle devrait être commercialisée.