V8 + moteur électrique
Il semblerait bien que Ford ait décidé de faire évoluer sa Mustang avec son temps. Effectivement, après lui avoir greffé le 4-cylindres 2.3 Ecoboost, le constructeur de Dearborn semble bien décidé à décliner sa muscle car dans une version hybride. Un scandale? Pas vraiment puisque la Ford Mustang Hybrid associera un moteur électrique au fameux V8 made in USA. L’objectif? Il est double: diminuer la consommation évidemment mais aussi proposer davantage de couple et de puissance à bas régime. Ford précise encore que sa voiture sera disponible d’ici 2020.
Sans concession à la performance
La news, si elle a sans doute de quoi faire grincer les dents de nombreux amateurs du pur sang américain, n’est pas forcément mauvaise. Non, la technologie hybride n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour les voitures qui se prétendent sans concession à la performance. Les McLaren P1, Porsche 918 et autres LaFerrari peuvent d’ailleurs en témoigner.
Et la firme américaine de préciser encore que sa révolution électrique ne se limitera pas à son iconique Mustang. En effet, selon Ford, d’autres modèles de la gamme (13 au total) subiront également une électrification. C’est notamment le cas du Transit, un autre véhicule emblématique du constructeur de Dearborn puisque utilisé par nombre de professionnels. Un secteur qui appréciera sans nul doute la démarche puisqu’elle vise avant tout la réduction des coûts d’exploitation du véhicule dans les zones urbaines. L’utilitaire sera disponible en 2019.
SUV full électrique
Et la compagnie américaine de continuer à nous étonner en annonçant l’arrivée prochaine (en 2021 pour être précis) d’un tout nouveau SUV entièrement électrique. La voiture annonce une autonomie de 500 km. Distance qu’elle sera d’ailleurs en mesure de parcourir de manière autonome. N’en doutez plus, la révolution électrique est bel et bien en marche.