PORSCHE 911 GTS : 450 CH

Porsche vient de décliner le blason GTS à l'ensemble de sa gamme 911. Alliance parfaite de la sportivité et du confort, la voiture s'annonce comme la plus pure des "911 de route".

911 Carrera GTSNouveau turbo

Tandis que le flat-6 3.8 atmo de la 991 phase 1 faisait passer la puissance de son moteur de 400 à 430 ch grâce au kit X51 (arbres à cames, culasses et admission revus), le 6 -cylindres 3.0 de la GTS phase 2 ne gagne des chevaux qu’en faisant varier la taille de son turbo. La prépa moteur semble donc, à première vue, nettement plus légère que celle de la phase 1. Cela dit, sur papier, le résultat est le même puisque la 991 GTS phase 2 gagne toujours 30 chevaux, le moulin passant de 420 à 450 ch. C’est autant que les 993 et 996 Turbo S! Par rapport à la Carrera S, le couple est, lui aussi, en augmentation puisqu’il développe désormais 550 Nm (+50 Nm), tous dispo entre 2150 et 5000 tr/min. Précisons encore que toutes les versions restent disponibles non seulement avec la très bonne PDK mais aussi avec l’excellente boîte de vitesses manuelle à sept rapports!

Full op‘

Disponible sur les Carrera 2 et 4, les coupé et cabrio, et sur la Targa 4, la déclinaison GTS s’équipe de série du Porsche Active Suspension Management (le fameux PASM), de la suspension sport rabaissée de dix millimètres et enfin, du Pack Sport Chrono qui fait passer la voiture de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes à peine.

911 Carrera GTSRouge et noir

Visuellement, il est difficile de ne pas reconnaitre une GTS. Effectivement, non seulement, la belle se démarque de la Carrera conventionnelle par ses voies plus larges, mais elle se pare également à l’avant d’un nouveau bouclier Sport Design, gage d’une aéro optimisée. Montée de série de roues de 20 pouces à moyeu central peintes en noir, la GTS se pare, sur ses flancs, de rétroviseurs Sport Design. A l’arrière, la 911 adopte des feux assombris, une calandre noire satinée, ainsi qu’une double sortie d’échappement noire centrale. La 911 Carrera 2 GTS s’échange contre 150 300 francs, soit 16 700 francs de plus qu’une Carrera 2 S.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.