LES PUBLICITÉS AUTOMOBILES DU SUPER BOWL

Hier soir, le SuperBowl 2017 livrait ses chefs-d'oeuvre publicitaires. Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, Lexus et Mercedes étaient de la partie.

Lexus_Man_Machine_2_DAF973EA3B16644DD53D3391CE7D884C3B54B19D100 000 000

Hier soir, des centaines de milliers de foyers américains se sont rassemblés devant leur(s) petit(s) écran(s) pour visionner le Super Bowl, la finale de la NFL, la ligue de Football américain. La rencontre voyait s’affronter les New England Patriots aux Falcons d’Atlanta. Ce sont finalement les Pats qui l’ont emporté dans un final qui a perduré jusque dans les prolongations.

166 000 $ par seconde

Si les chiffres d’audience de cette année ne sont pas encore tombés, on sait que la finale de la compétition est visionnée chaque année par plus d’une centaine de millions d’américains. Forcément, devant de tels chiffres d’audimat, les marques, qu’elles soient automobiles ou autres d’ailleurs, sont toujours plus nombreuses à vouloir diffuser leur publicité. Aussi, le prix moyen des 30 secondes de retransmission publicitaire n’a de cesse de s’envoler, frôlant cette année les 5 millions de dollars la demi-minute de diffusion, soit 166 000 $ par seconde. Evidemment, à ce tarif là, les publicités sont généralement de véritables chefs-d’œuvre. Voyez plutôt.


Alfa Romeo

https://www.youtube.com/watch?v=ySBY1OpvNrY


Audi

https://www.youtube.com/watch?v=G6u10YPk_34


Ford

https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=HhtHflDrnAU


Honda

https://www.youtube.com/watch?v=f06ng5cII8o


Hyundai

https://www.youtube.com/watch?time_continue=96&v=P7n-GxJBw1k


Lexus

https://www.youtube.com/watch?v=h_iktzXK4K0


Mercedes

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=BvHFM8c7cPM

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.