Hier soir, des centaines de milliers de foyers américains se sont rassemblés devant leur(s) petit(s) écran(s) pour visionner le Super Bowl, la finale de la NFL, la ligue de Football américain. La rencontre voyait s’affronter les New England Patriots aux Falcons d’Atlanta. Ce sont finalement les Pats qui l’ont emporté dans un final qui a perduré jusque dans les prolongations.
166 000 $ par seconde
Si les chiffres d’audience de cette année ne sont pas encore tombés, on sait que la finale de la compétition est visionnée chaque année par plus d’une centaine de millions d’américains. Forcément, devant de tels chiffres d’audimat, les marques, qu’elles soient automobiles ou autres d’ailleurs, sont toujours plus nombreuses à vouloir diffuser leur publicité. Aussi, le prix moyen des 30 secondes de retransmission publicitaire n’a de cesse de s’envoler, frôlant cette année les 5 millions de dollars la demi-minute de diffusion, soit 166 000 $ par seconde. Evidemment, à ce tarif là, les publicités sont généralement de véritables chefs-d’œuvre. Voyez plutôt.
Alfa Romeo
https://www.youtube.com/watch?v=ySBY1OpvNrY
Audi
https://www.youtube.com/watch?v=G6u10YPk_34
Ford
https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=HhtHflDrnAU
Honda
https://www.youtube.com/watch?v=f06ng5cII8o
Hyundai
https://www.youtube.com/watch?time_continue=96&v=P7n-GxJBw1k
Lexus
https://www.youtube.com/watch?v=h_iktzXK4K0
Mercedes
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=BvHFM8c7cPM