VOLVO XC60 : ASSISTANCE TOUS AZIMUTS

Toujours à la pointe en terme de sécurité, Volvo nous en dit plus sur les nouveaux dispositifs d'assistance de son nouveau XC60. Une voiture qui sera présentée à Genève la semaine prochaine.

Le XC60 au Gims

Précurseur sur le plan sécuritaire, Volvo promet qu’il n’y aura „plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020“. Aussi, pour tenir sa promesse, le Suédois n’a de cesse d’innover lorsqu’il s’agit d’améliorer la sécurité des passagers. Ainsi, le nouveau Volvo XC60, qui sera présenté en première mondiale la semaine prochaine au Salon de Genève, étrenne de nouveaux dispositifs d’assistance à la conduite dont l’objectif est très clair: faire la part belle à la sécurité active (ensemble des dispositifs qui permettent à la voiture d’éviter un accident). Explications.

City Safety

Monté de série, le „City Safety“ du nouveau XC60 bénéficie d’une mise à jour puisqu’il est désormais accouplé au moteur de direction assistée. Lorsque le freinage automatique ne permet pas à lui seul d’éviter une collision, le „City Safety“ agit sur la direction et permet d’éviter un éventuel obstacle qui lui barre la route. Actif entre 50 et 100 km/h, le dispositif est efficace sur les véhicules, les cyclistes, les piétons, ou encore les grands animaux.

Oncoming Lane Mitigation

Sur son XC60, Volvo a également ajouté un dispositif dénommé „Oncoming Lane Mitigation“, un dispositif qui permet au conducteur d’éviter une collision avec des véhicules circulant en sens inverse. Actif de 60 à 140 km/h, ce système alerte le conducteur qui se déporte par mégarde hors de sa bande de circulation. Si ce dernier ne réagit pas, le dispositif utilise légalement l’assistance de direction pour replacer la voiture dans sa bande de circulation.

Blind Spot Information System

Disponible en option, le „Blind Spot Information System“ se contentait jusqu’ici d’informer le conducteur sur l’éventuelle présence d’un véhicule dans l’un des deux angles morts. Il est désormais lui aussi accouplé la direction puisqu’il peut forcer le conducteur à retourner sur sa voie de circulation.

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