PSA ACQUIERT OPEL POUR 1,3 MILLIARDS

C'était sur toutes les lèvres mais ce lundi, c'est officiel: PSA a racheté Opel/Vauxhall pour un montant de 1,3 milliard d'euros.

Deuxième constructeur européen

Jadis propriété de la firme américaine GM, Opel vient de changer de main. Effectivement, la firme de Rüsselsheim vient d’être rachetée par PSA. Le Français s’est offert l’Allemand pour la somme de 2,2 milliards d’euros. Ce montant regroupe la filiale Opel/Vauxhall de GM (acquise pour 1,3 milliard d’euros) et les opérations européennes de GM Financial (pour 0,9 milliard). Une fois bouclé, le rachat permettra à PSA de devenir le deuxième constructeur européen avec des parts de marché qui atteindront les 17%. La transaction permettra à PSA de réaliser d’importantes économies d’échelle et de dégager des synergies dans les domaines des achats, de la production et de la R&D. Elles sont attendues pour 2026 et devraient contribuer à accélérer le redressement d’Opel/Vauxhall. En tirant profit du partenariat fructueux conclu avec GM, PSA attend qu’Opel/Vauxhall atteigne une marge opérationnelle courante de 2 % d’ici 2020 et 6 % d’ici 2026.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.