V8 à désactivation des cylindres
Division luxueuse de GM, Cadillac avait un peu perdu de sa splendeur ces dernières années, la concurrence allemande ne lui laissant que très peu de répit, même aux States. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Cadillac compte bien renouer avec sa gloire d’antan. En témoigne la CT6, ou encore le plus récent proto de la marque américaine: l’Escala.
V8 4,2 l
Présentée l’année passée au concours d’élégance de Pebble Beach, le prototype Cadillac Escala n’est pas vraiment nouveau. Mais c’est à Genève que la voiture a été montrée au public européen. Plus grande que la CT6, le concept de vaisseau amiral de la marque mesure 5,35 m de long. Très technologique, la limousine se pare d’une face avant qui annonce le futur design de la marque. Sous le capot, c’est un bon vieux V8 4.2 qui officie. Biturbo, il peut toutefois désactiver quatre de ses huit cylindres lorsque le conducteur ménage la pédale de droite.