AMG GT 4 PORTES : UNE HYBRIDE DE 800 CH EN 2019?

On en sait un peu plus l'AMG GT 4 portes.

Transaxle

Une semaine après avoir dévoilé à Genève le concept AMG GT à quatre portes, Mercedes est sorti promener en Allemagne un mulet de développement du bolide. De la voiture, on en sait un peu plus, grâce notamment à nos confrères anglais d’Autocar qui ont réussi à glaner de nombreuses informations sur le bolide: en dépit de son nom, l’AMG GT 4 portes utilisera davantage d’éléments mécaniques de la Mercedes Classe-E que de l’AMG GT coupé. Cela signifie donc qu’il ne faut pas s’attendre à la voir reprendre l’architecture Transaxle de cette dernière (moteur à l’avant, boite de vitesses à l’arrière).

4Matic

Et pour cause, la „GT 4“ enverrait l’entièreté de sa puissance et de son couple aux 4 roues puisqu’elle apposerait l’écusson 4Matic sur sa face arrière. Une puissance qui devrait, toujours selon le magazine anglais, osciller autour des 600 ch puisque la GT à quatre places sera, dans un premier temps du moins (le magazine anglais parle de septembre 2018, soit dans un an et demi), proposée avec le V8 4,0 litres. Par la suite, la belle proposera (en 2019) d’accoler au moteur thermique un moteur électrique. De quoi augmenter la puissance totale du bolide à 800 ch.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.