VW CRAFTER : FIN DE LA TOURNÉE CRAFTER2CRAFTSMEN

Après une tournée de plus de 4 mois à travers l'Europ, le Crafter vient de rentrer au bercail.

50 000 km à travers l’Europe et le Maroc

En novembre dernier, Volkswagen lancait sa « Crafter2Craftsmen », une tournée de 42 000 km à travers l’Europe et le Maroc. L’objectif de l’excursion? Promouvoir le dernier-né de Volkswagen, le Crafter, mais également aller à la rencontre d’artisans qui font la part belle aux productions locales. La ville d’Hanovre en Allemagne — qui n’est autre que le siège de la marque Volkswagen Commercial Vehicles — a été le point de départ et d’arrivée de la tournée. Laquelle s’est déroulée sur quatre mois, a parcouru plus de 50 000 km, traversé plus de 31 pays et visité 30 artisans.

Maison Schibig

Effectivement, si faire la promotion de l’utilitaire était sans conteste l’un des objectifs de la tournée, Volkswagen souhaitait également promouvoir l’artisanat local. Aussi, le long de son périple, le Crafter s’est arrêté dans différents ateliers: un fabricant de cornemuse en Écosse, un restaurateur de moulin à vent, un fournisseur de fleurs royales, un forgeron… même le Père Noël a eu droit à la visite de l’utilitaire. En Suisse, c’est la maison Schibig, un atelier de sculpture de Steinen, qui a eu le plaisir de recevoir l’équipage de l’utilitaire.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.