Achat ou location
C’était un pari risqué, mais qui a fini par payer: à ses clients intéressés par un véhicule électrique, Renault laisse le choix entre acheter les batteries ou les louer. Face au montant à débourser (10 000 CHF pour la batterie d’une Zoé tout de même) pour l’acquérir, 93% des clients européens de voitures électriques préfèrent opter pour la solution de location (entre 79 et 139 francs par mois). Aussi, la marque française vient d’apposer sa signature sous le 100 000 bail de location de batterie de véhicule électrique via sa financière de marque, RCI Bank and Services.
Le succès de la location, Renault explique le devoir à la sérénité apportée par la formule: „En effet, avec l’option locative, Renault garantit la batterie à vie. En cas de baisse significative de la capacité énergétique ou en cas de défaillance, Renault change ou répare la batterie gratuitement. Et ce, pour toute la durée de vie du véhicule. Les acheteurs de véhicules d’occasion sont ainsi assurés du niveau de performance de la batterie, un atout majeur lors de la revente de son véhicule électrique.“ Et ce n’est pas tout, en louant la batterie, les propriétaires de Zoé équipées d’une batterie de 22 kWh pourront effectuer un upgrade très prochainement et profiter ainsi de l’autonomie accrue de la batterie Z.E 40 (400 km en cycle NEDC, soit 300 km en usage réel urbain).