Un segment incontournable
Il est bien loin le temps où les constructeurs se contentaient d’un seul et unique modèle de SUV dans leur gamme. Il faut dire que si le segment des véhicules rehaussés se contentaient jadis de „faire vendre“, il est aujourd’hui devenu un incontournable pour de nombreux constructeurs. Comme pour Porsche par exemple qui vend à l’heure actuelle trois fois plus de SUV que de voitures de sport.
30 nouveaux modèles d’ici à 2021
Un autre constructeur, Hyundai, vient de dévoiler un plan ambitieux qui vise à faire de lui la première marque automobile asiatique en Europe d’ici 2021. Et pour se donner les moyens de parvenir à ses fins, la firme a d’ailleurs fait savoir son intention de commercialiser plus de 30 nouveaux modèles et dérivés d’ici à cette même deadline. Parmi ces nouvelles voitures, il y a évidemment un SUV. Quatrième véhicule rehaussé du nippon, le Kona viendra prendre place aux cotés des Santa Fe, Grand Santa Fe, et Tucson.
Hyundai à la conquête de l’Europe
De la voiture, Hyundai ne dévoile pas grand chose. Tout au plus, le Coréen précise l’origine du nom Kona; en l’occurrence, l’appellation fait référence au district de Kona sur la Grande Île d’Hawaï et à son style de vie unique qui y règne.