EMP2
Préfiguré en 2015 sous les traits du concept Aircross, le C5 Aircross de série reprend sans véritable surprise le design tout en rondeurs des derniers modèles de la firme aux chevrons. Assemblé sur le châssis EMP2 du groupe PSA — oui, celui-là même qui équipe les 3008 et 5008 mais aussi le futur Opel GrandLand X —, le C5 Aircross renoue avec l’une des technologies qui a contribué à écrire son histoire: la suspension hydraulique.
Butées Hydrauliques Progressives
En effet, le nouveau SUV badgé Citroën entend „bousculer le segment par son confort“. Aussi, la firme française a doté sa voiture d’un nouveau système de suspension baptisé „Progressive Hydraulic Cushions“ (Butées Hydrauliques Progressives) qui apporterait, selon la marque, „une meilleure qualité de filtrage et un confort de roulage inégalé“ — étant donné l’expérience acquise par le constructeur dans le domaine, on est tenté de les croire.
A l’intérieur, le SUV se veut agréable à vivre: l’espace est dégagé et lumineux grâce à un toit ouvrant panoramique. Les sièges avant sont chauffants et massants. Ils côtoient un combiné numérique TFT de 12,3 pouces et un écran tactile HD capacitif de 8 pouces.
Citroën a voulu son C5 Aircross tout aussi technologique que connecté. Aussi, il a doté son gros SUV des traditionnelles aides à la conduite: Active Safety Brake, système actif de surveillance d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop. Et pour se sortir des sentiers battus, les ingénieurs de la firme aux chevrons lui ont greffé les fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control.