MINI COUNTRYMAN : PARFAITE PETITE BAROUDEUSE

Le spécialiste italien Autohome a développé une tente de toit pour la nouvelle Mini Countryman.

Pique niquer et camper

Décidément, la nouvelle Mini Countryman dévoilée en octobre dernier est en train de se parer de tous les atouts pour devenir la parfaite petite baroudeuse. Effectivement, en plus de déjà proposer le fameux picnic bench, un banc amovible qui se déplie à l’heure de casser la croûte, la plus grande des Mini affichera également dans la liste d’accessoires une tente de toit. Conçue en collaboration avec la Mini Design Team, la tente AirTop, c’est son nom, est calquée sur le design de la voiture.

Bien pensé

Déjà en vente dans les concessions de la marque, l’accessoire est disponible en blanc ou en noir. Son montage est facilité grâce aux rails de toit montés de série sur la nouvelle Countryman. Le dispositif de fixation de l’équipement peut être monté sur ce support en quelques mouvements faciles, et ce sans utiliser aucun outil. Lorsqu’elle est installée et fermée, la tente de toit se distingue à peine d’un coffre de toit conventionnel. Lorsqu’elle est déployée (par simple relâchement de trois crochets de sécurité), elle présente une hauteur intérieure de 94 centimètres. Résistante à la pluie, elle offrirait selon Mini de bonnes propriétés de ventilation ainsi qu’un haut niveau d’isolation thermique et acoustique. Outre cela, la tente se dote également d’un matelas à haute densité recouvert d’une couverture en coton, de deux portes et deux fenêtres avec des fermetures à glissière, de moustiquaires à mailles étroites et enfin d’une lumière intérieure LED à piles. Et pour y accéder, Autohome a conçu une échelle en aluminium. Chic!

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.