VOLVO : UNE CAMPAGNE COCASSE POUR RÉAFFIRMER SES OBJECTIFS

Volvo s’est engagé à ce qu’il n’y ait plus aucun mort ni blessé grave à bord de l'un de ses véhicules à l'horizon 2020. Dans une campagne de communication plutôt cocasse et baptisée #adopteunmannequin, la marque a réaffirmé cette volonté. Explications.

Des mannequins désœuvrés

Vous les avez peut-être vus. Depuis une semaine, des photos intrigantes mettant en scène des mannequins crash test dans des situations du quotidien alimentent les réseaux sociaux. Volvo confesse aujourd’hui, à travers une vidéo, être à l’origine de ces photos: „Nous sommes en 2020, les innovations et les technologies sécuritaires de Volvo et notamment la conduite autonome ont permis de ne plus avoir de morts ou de blessés graves à bord de ses véhicules. Les mannequins «crash tests» de la Marque se retrouvent désœuvrés, avec beaucoup de temps libre qu’ils ne savent plus comment occuper. Ils s’ennuient et se tournent les pouces. Un rien suffirait pourtant à leur rendre le sourire… Bienveillante, la marque Volvo s’emploie à les divertir; elle a développé une campagne légère et digitale #adopteunmannequin.

https://www.youtube.com/watch?v=KbXE4xLUs8s

#adopteunmannequin

La plateforme propose également le portrait de 10 mannequins à adopter. Sous forme de profil détaillé pour chaque pantin, les visiteurs pourront participer à un jeu concours en choisissant le mannequin à adopter afin de gagner une journée avec lui. La campagne bon enfant vise à rappeler les engagements du constructeur qui a fait de la sécurité son cheval de bataille. Un message relayé avec modernité et une petite pointe d’humour auprès d’un public âgé de 18 à 35 ans, généralement sensible aux contenus digitaux.

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