Flat-6 atmosphérique
Disons le tout de go, ce n’est qu’une rumeur. Mais étant donné qu’elle est relayée par le très sérieux Autocar, elle vaut la peine qu’on s’y intéresse. Elle soutient que le prochain Cayman GT4 devrait chiper à l’actuelle GT3 son moteur 4.0. Oui, vous lisez bien. Selon le magazine anglais, Porsche entend bien installer dans son 718 fermé le flat-6 atmo le plus puissant de toute son histoire. Cela dit, il y a fort à parier que, dans le coupé à moteur central, le moulin développe beaucoup moins de chevaux que dans la GT3 normale. Et ce afin que Porsche ne se tire pas une balle dans le pieds en commercialisant une 718 GT4 plus performante qu’une 911 GT3.
En version RS?
Autocar a poussé la spéculation jusqu’à avancer que le prochain Cayman de circuit serait assez puissant pour être décliné dans une version qui apposerait le badge RS à coté du sigle GT4. C’est Noël avant l’heure! Et nous n’avons pas fini de déballer nos cadeaux: Porsche devrait laisser le choix entre les boites manuelle et automatique. C’est mieux que la dernière GT4 qui, elle, n’était proposée qu’avec la boite manuelle.