VOLKSWAGEN ARTEON : UNE TECHNOLOGIE INÉDITE

Le nouveau coupé de Volkswagen étrenne sous ses dessous une technologie inédite, l'Emergency Assist 2.0.

La VW la plus technologique

Volkswagen se vante d’avoir équipé son Arteon de moult dispositifs autonomes. Selon Wolfsburg, le nouveau coupé est même la VW la mieux équipée technologiquement: „la conduite automatisée augmente le confort et souvent la sécurité. La nouvelle Arteon est donc mieux équipée qu’aucune Volkswagen auparavant“. Et pour cause, la belle se dote de l’Emergency Assist 2.0, un dispositif qui prend le relais lorsque le conducteur n’est plus en mesure d’assurer son rôle.

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VW ARTEON : L’A7 DE WOLFSBURG

Fonctionnement

Le dispositif d’assistance fonctionne comme suit: dès que les capteurs détectent une absence de réaction du conducteur (pas de mouvement sur la pédale de frein, d’accélérateur ou sur la colonne de direction), le système déclenche des „contre-mesures“: le conducteur est averti par des signaux acoustiques, visuels et physiques (secousses de frein). S’il ne réagit toujours pas, l’Emergency Assist active le processus d’arrêt d’urgence: les feux de détresse s’allument automatiquement, la voiture se met à effectuer des manœuvres de direction douces afin d’avertir les conducteurs dans les véhicules voisins de la situation dangereuse. Ensuite, le dispositif utilise les données des 4 assistances à la conduite (Adaptive Cruise Control, Side Assist, Lane Assist et Park Assist) afin de diriger le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, sur laquelle la voiture s’arrête.

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