607 ch
Le département de personnalisation de Zuffenhausen, „Porsche Exclusive“, est repassé sur la 911 Turbo S. Les évolutions concernent non seulement l’esthétique du coupé mais aussi la mécanique. Ainsi, le flat-6 biturbo 3.8 a été retouché et développe désormais 27 ch en plus (607 ch et 750 Nm). De quoi faire de cette Turbo S la plus puissante des 911. La plus performante aussi, le coupé étant capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s et de 0 à 200 en 9,6 s.
„Porsche Exclusive Manufaktur“
Assemblée à la main dans la nouvelle „Porsche Exclusive Manufaktur“, située au siège de la marque à Zuffenhausen, la 911 Turbo S Exclusive Series est livrée de série avec des jantes noires de 20 pouces à écrou central. Recouverte d’un „Golden Yellow Metallic“, elle utilise une nouvelle technologie laser pour peindre sa carrosserie. Cette teinte, la firme allemande l’a également utilisée pour la lettrine qui orne les étriers de frein, ces derniers n’arborant plus la livrée conventionnelle dans laquelle ils sont habituellement peints, le jaune, mais bien un noir profond. C’est une petite entrave au règlement que se sont permis là les designers du département de personnalisation.
Exclusif
Dans l’habitacle, les sièges reprennent le même design que celui de la carrosserie. Bicolores, les sièges sont noirs et jaunes or. Ils sont superposés pas un pavillon recouvert d’alcantara et côtoient des placages en carbone. La plaque avec le numéro de l’édition limitée du côté du passager souligne l’exclusivité du modèle. Parce que oui, comme son nom l’indique, la 911 est exclusive. Elle propose d’ailleurs à ses clients un chronographe en titane conçu par la marque Porsche Design et qui reprend le style de la voiture. Porsche précise encore qu’une gamme de bagages assortie à la voiture est disponible en option.
Le top
Pour le reste, le coupé hérite de tout ce qui se fait de mieux: système de freinage en céramique PCCB, Porsche Active Suspension Management (PASM), 4 roues directionnelles, ou encore Pack Sport Chrono.