BMX X3 : 6 PATTES POUR LE MK 3

Plus volumineuse et plus technologique, la troisième génération de X3 est notamment déclinée dans une version M40i qui fait la part belle au 6-cylindres en ligne.

Best-seller

Lancée en 2004, la BMW X3 a depuis lors conquis le cœur de plus d’un million et d’automobilistes à travers le monde. Aujourd’hui, face à un marché bien plus affuté qu’auparavant (Mercedes GLC et Audi Q5), BMW présente la troisième refonte de son best-seller. Esthétiquement, le X3 est un X1 qu’on aurait élevé à coup de bols de soupe. Sur sa face avant, il se pare sans aucune surprise de l’indécrottable calandre à double naseau, désormais plus volumineuse et davantage en relief. A l’arrière, les phares ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux du X1.

Plus grande

Plus grande que la deuxième génération, elle-même plus massive que la première, le X3 mk 3 est près de 5 cm plus long que son prédécesseur. Forcément l’habitabilité en profite avec des espaces de rangement repensés, une baquette arrière rabattable en trois parties (40/20/40) et un volume de coffre de 550 à 1600 litres. Pour le reste, l’habitacle est cossu et accueille un nouvel écran tactile de 10,2 pouces, la climatisation automatique à trois zones (option), un nouveau volant, un affichage tête haute en couleurs, ainsi que les commandes vocales et gestuelles (en option).

Une électrique en 2020

Les aides à la conduite sont forcément pléthores, le X3 reprenant toutes les dernières innovations de la firme de Munich comme le régulateur adaptatif, l’aide au maintien de trajectoire, le système de conduite autonome dans les embouteillages. Bonne nouvelle du coté des moteurs: le six-cylindres 3 litres turbo injection directe de 360 ch est au programme et est appelé à prendre place sous le capot de la M40i. Quant aux 4-cylindres, ils sont bien évidemment de la partie, autant en essence qu’en diesel dans des niveaux de puissance qui vont de 184 ch à 252 ch. Tous transfèrent leur puissance aux 4 roues via une boîte Steptronic à 8 rapports. Cela dit, des versions moins puissantes et dotées de 2 roues motrices devraient suivre dans le foulée de son lancement, prévu pour le prochain salon de Francfort. Au même titre qu’une version full électrique, prévue pour 2020 quant à elle.

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