DRIFT EN CLK GTR À L’HEVENINGHAM HALL

Dans le cadre du concours d'élégance anglais Heveningham Hall, un chauffard a pris le volant d'une CLK GTR avant la mettre de travers dans les allées de l'évènement.

La CLK GTR est une supercar de petite série conçue par Mercedes à la fin des années 90. Dans sa version coupé de série, le bolide ne fut assemblé qu’à une vingtaine d’exemplaires seulement. Il faut dire qu’il n’en fallait pas plus pour homologuer la version compétition dans la catégorie FIA GT1. Encore plus rare, la CLK GTR Roadster ne fut construite elle qu’à seulement six exemplaires. Équipée d’un V12 de 612 chevaux, elle est capable de passer de 0 à 100 en 3,2 sec avant de pointer à 320 km/h. Son prix? aux alentours de deux millions d’euros selon les dernières estimations. Pas de quoi refroidir ce chauffeur (qui a dit chauffard?) qui n’hésite pas à la mettre de travers dans les allées de l‘Heveningham Hall avant de s’élancer sur une route qu’il aborde comme une spéciale de rallye. Pourtant, l’engin dont les versions de course ont participé au Mans en 1998, n’a rien d’une voiture de WRC…

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.