FERRARI: UN SUV DANS LES CARTONS

Certaines rumeurs font état de la mise en chantier d'un SUV du coté de Maranello.

FUV

Disons le d’emblée, ce n’est qu’une rumeur. Mais étant donné qu’elle est relayée par le toujours très bien informé magazine anglais Autocar. Elle vaut la peine d’être considérée sérieusement. Émise à la base par l’analyste automobile Max Warburton, elle prétend que Ferrari plancherait actuellement sur le développement d’un véhicule rehaussé, une voiture que le constructeur de Modène n’appellera pas SUV (Sport utility vehicle) mais bien FUV, pour Ferrari Utility Vehicle.

Ferrari nie

Pourtant, du coté de Maranello, on continue à nier l’existence future d’un tel modèle: le mois dernier, le directeur commercial de Ferrari, Enrico Galliera, a déclaré au micro d’Autocar: „Nous ne produisons pas de SUV, car les SUV ne sont pas des voitures de sport. Certes, ils peuvent être rapides, mais ce ne sont des voitures de sport. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous ne produisons pas de voiture à quatre portes, car, si ces dernières peuvent être rapides, elles ne sont pas pour autant des voitures de sport.“ Et l’homme d’ajouter: „Ferrari doit rester cohérent avec ce qu’il sait faire, à savoir produire des véhicules capables de délivrer des émotions.

2021

Cependant, Warburton n’en démord pas: Ferrari aurait bel et bien dans ses cartons un SUV. Et pour faire de ce dernier un véhicule sportif, l’analyste automobile prétend que le cheval cabré aurait trouvé certaines parades, comme masquer les portes arrière du 4X4. L’homme prétend que la véhicule sera lancé en 2021, qu’il coûtera environ 300 000 francs, et qu’il rivalisera avec les futures Lamborghini Urus, Rolls-Royce Cullinan et Aston Martin DBX, des voitures qui sont, elles, déjà en plein développement. Warburton estime que Ferrari pourrait écouler jusqu’à 3000 unités chaque année. Compte tenu de la popularité des SUV de luxe (en particulier sur le marché chinois), il est vrai que Maranello aurait tort de se priver d’une telle opportunité de „faire du chiffre“. Et puis, comme l’a prouvé Porsche, il est tout à fait possible de combiner, au sein d’une même enseigne, SUV et véhicules ultra-performants.

 

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