Vous ne l’ignorez sans doute pas. Le cinquième opus de la franchise culte „Taxi“ est en plein processus de production. S’il ne sortira pas avant le 11 avril 2018 dans les salles obscures, le film fait déjà beaucoup parler de lui. La raison? Non seulement les deux acteurs principaux des quatre premiers films (Frédéric Diefenthal et Samy Naceri) ont été remplacés par de nouvelles têtes (Franck Gastambide et Malik Bentalha) mais les producteurs n’ont encore rien dit officiellement de la voiture qui succédera aux mythiques 406 et 407 des quatre premiers volets.
407 de l’opus précédent
Eh bien, ce dernier point vient d’être élucidé: EuropaCorp a visiblement décidé de reprendre la 407 qu’on avait déjà pu apercevoir dans le quatrième volet. C’est en tout cas ce que laissent à penser les premières images prises par la Provence ce matin à Marseille, quartier de Périer.
Choix inattendu
C’est plus ou moins inattendu: étant donné qu’elle n’est plus commercialisée depuis 2011, la 407 n’a plus ou moins aucune raison de se retrouver au casting d’un film qui sortira en 2018. Après tout, les trois premiers opus mettaient en scène une 406 et le quatrième une 407. Un changement qui n’avait alors pas choqué grand monde. A première vue, le choix du réalisateur semble donc pour le moins étonnant. Bon, il est vrai que Peugeot n’a pas dans son catalogue de 408, la 508 ayant remplacé à la fois la 407 et la 607. Pour autant, l’actuelle berline française au look plutôt agressif aurait parfaitement pu convenir pour le job. Quoi qu’il en soit, nous en saurons davanatage lorsque les informations officielles tomberont.