Le monde devient fou! A l’heure où la BMW M5 adopte la transmission intégrale de série, Audi, connu pour n’avoir monté jusqu’ici que des transmissions intégrales sur ses voitures destinées à la piste, proposera à l’IAA de Francfort une R8 qui ne transmettra sa puissance et son couple que via les roues arrière. Bien évidemment, la transmission intégrale sera toujours de la partie sur les autres variantes du modèle. Il n’en reste pas moins que c’est un énorme changement de politique pour la firme allemande.
Un signe précurseur
Pour mémoire, il y a quelques mois, la firme d’Ingolstadt renommait son département sportif. Jadis appelé Audi Quattro, la branche en charge de développer les modèles de circuit du constructeur allemand prenait le nom d‘Audi Sport. Aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi. La voiture sera présentée demain à l’IAA de Francfort. De cette dernière, on ne sait pas grand chose sinon qu’elle devrait s’équiper du V10 de 540 ch. A moins qu’il ne s’agisse de la version plus, dotée du moulin de 610 ch. Affaire à suivre.