BMW I VISION DYNAMICS: TUEUSE DE TESLA

A Francfort, BMW a dévoilé la i Vision Dynamics, un prototype qui préfigure la i5.

Précurseur dans le domaine de la voiture électrique avec son I3, BMW poursuit le développement de sa gamme écoresponsable en présentant, à Francfort, le concept i Vision Dynamics. Le Proto préfigure une voiture de série qui prendra place au sein d’une gamme de 12 modèles électriques, tous lancés d’ici à 2025 comme l’explique le PDG du groupe, Harald Krüger: „En 2025, notre offre comprendra 25 modèles électrifiés, dont 12 totalement électriques et 13 hybrides rechargeables.“

i5

Appelée à prendre le nom I5 dans sa version de série, le proto ne cache pas ses intentions: se frotter à Tesla (qui s’est une fois de plus démarquée par son absence au Salon) et sa redoutable modèle S. La berline électrique devrait d’ailleurs proposer la même autonomie que cette dernière puisque BMW parle de 600 km parcourus sur une seule charge. Coté performances, la firme de Munich revendique 4 secondes pour le 0 à 100 km/h. En outre, la voiture sera capable de rouler de manière autonome. Alléchant! Reste à prendre son mal en patience: le véhicule de production n’est pas prévue avant l’horizon 2020.

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.