Facelift de demi-vie oblige, la Golf Sportsvan repasse sur la table d’opération pour un léger lifting. Les retouches sont légères à ce point que même un œil exercé aura du mal à différencier la phase I de la II. Pourtant les changement sont plutôt nombreux et concernent principalement la face avant: le bouclier est redessiné, les phares s’étirent et la calandre est modifiée.
Nouvelles couleurs
Pour le reste, VW propose cinq nouveaux types de jantes alliage, ainsi qu’un nuancier garni de nouvelles teintes. Parmi elles, citons le rouge Cranberry (photo). À bord, les versions haut de gamme ont droit au nouveau système de navigation Discover Plus de 9,2 pouces doté de la commande gestuelle. Sous le capot, les nouveaux blocs essence sont empruntés au compartiment moteur de la Golf 7 phase II. Quant aux aides à la conduite, elles sont également mises à jour puisque la Sportsvan profite désormais d’un freinage d’urgence en ville avec détection des piétons, de l’aide à la conduite dans les embouteillages jusqu’à 60 km/h et du Trailer Assist qui facilite les manœuvres avec une remorque.