Version évoluée de la Huracán LP 620-2 Super Trofeo, qui avait été révélée il y a trois ans en marge du concours d’élégance de Pebble Beach, la Super Trofeo Evo se veut plus radicale que jamais. Notamment sur le plan du style. Effectivement, la nouvelle Lamborghini se démarque avant tout par sa plastique retravaillée. Fruit de la collaboration entre Lamborghini Squadra Corse, Lamborghini voiture de tourisme et Dallara, la Super Trofeo EVO propose effectivement un nouveau kit aéro.
1,5 sec de mieux
Parmi les nouveaux éléments qui composent le pack „EVO“, citons l’aileron arrière, la prise d’air centrale, ou encore l’aileron de requin. Seuls le splitter avant, le fond plat et le diffuseur n’ont pas été modifiés. Résultat: l’appui aéro reste sensiblement le même mais la trainée a été réduite de 8%. Du coup, la nouvelle mouture de la bête a bouclé Monza en 1min 46,3 sec, soit une amélioration de 1,5 sec par rapport à la version précédente.
620 ch toujours
En revanche, rien de bien neuf sous le capot arrière puisque le monstre embarque toujours le V10 5.2 litres de 620 ch. Nouveauté: les 10-cylindres expirent via un nouveau système d’échappement. Associé à ce moulin, la boîte séquentielle X-Trac à 6 rapports est, elle aussi, reprise à la Super Trofeo. Bien sûr, la Lambo reste une propulsion stricte.
265 000 francs
Pour le reste, l’habitacle se caractérise par une unité de contrôle MoTec, ainsi qu’un Traction Control qui peut se régler dans 9 positions. Conçue pour dominer ses rivales sur tous les circuits de par le monde, la voiture déboulera en 2018. Le tarif? 265 000 francs environ.