Méconnue aujourd’hui, la 1275 GT lancée en 1969 était une déclinaison sportive de la première Mini. Moins radicale que sa Cooper S de grande sœur, elle chipait pourtant à cette dernière son 1275 cm3. Mais, avec son unique carburateur, la bombinette ne développait que 59 ch (contre 76 pour la Cooper S de l’époque).
Une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne nouvelle, c’est que Mini a annoncé son intention de relancer ce modèle mythique. La mauvaise, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde, et encore moins pour nous. Et pour cause, non seulement la bombinette ne sera assemblée qu’à 1499 exemplaires (d’où son nom). Mais en plus, tous seront réservés au marché d’Outre-Manche. Désillusion!
Avec le pack JCW
Sous le capot, le 3-cylindres développe 102 ch. De quoi boucler l’exercice du 0 à 100 en 10,1 sec. Clin d’œil à la 1275 GT: la carrosserie de la 1499 se pare de décalcomanies „1499 GT“ sur ses flancs inférieurs. Quant au nuancier, il est plutôt restrictif puisque seuls le noir „Midnight Black“ et le blanc „Pepper White“ seront proposés. Esthétiquement encore, la bombinette se dotera du Pack Sport John Cooper Works (autant à l’extérieur qu’à l’intérieur) et de jantes de 17 pouces peintes en noir.