PORSCHE CAYMAN E-VOLUTION: MULET DE LA MISSION E?

Au symposium des véhicules électriques, Porsche a discrètement levé le voile sur un Cayman full électrique. Désigné e-volution, il n'est pas destiné à entrer en production.

Avec son Cayman e-volution, Porsche a voulu prouver à ceux qui en doutaient encore que les voitures électriques pouvaient, elles aussi, être des sportives aguerries. Et ce, malgré la surcharge pondérale (poids de la batterie) avec laquelle elles doivent jouer.

Ainsi, selon Porsche, le coupé e-volution serait capable de boucler le 0 à 100 km/h en à peine 3,3 sec. Oui, c’est 1,1 sec de mieux que le 0 à 100 établi par un 718 Cayman S muni de la boîte PDK (4,4 sec). Impressionnant!

Et ce n’est pas tout. Selon le constructeur de Zuffenhausen, le coupé donnerait un excellent aperçu des performances que proposera la première Porsche électrique de série, la Mission E. Mieux: au contraire de l’e-volution qui ne propose que 193 km d’autonomie, la Mission E sera capable de parcourir 500 km sur une seule charge!

Une charge qui se fera très rapidement puisque Porsche a travaillé en collaboration avec Audi, BMW, Daimler et Ford afin de développer un superchargeur de 320 kW. A ce propos, sachez que le Cayman e-volution peut déjà se charger à des bornes délivrant cette puissance.

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