NISSAN IMX: BEST-SELLER DES ANNÉES 2020

Au Salon de Tokyo, Nissan a dévoilé l'IMx, un prototype de SUV autonome 100% électrique capable de parcourir plus de 600 km sur une seule charge.

Nissan a donc levé le voile sur le concept IMx, un prototype de SUV électrique et autonome qui devrait donner naissance dans les années qui viennent à une voiture de grande série. Esthétiquement, le concept semble s’être inspiré de la nouvelle Leaf à l’heure de dessiner les courbes de sa carrosserie. Et ce n’est pas là le seul élément que le SUV reprend de la compacte, il lui emprunte également son inédite plateforme pour véhicule électrique. Une architecture „qui redéfinira les standards du segment“ selon Nissan. Des propos forts que le constructeur nippon explique dans son communiqué: „La nouvelle plateforme de véhicule électrique permet notamment de bénéficier d’un plancher complètement plat pour un habitacle spacieux et des modes de conduite maximisés. Grâce à un centre de gravité bas (NDLR: les batteries sont situées dans le plancher), le châssis offre une maniabilité d’une grande précision“.

Deux moteurs électriques de 435 ch

Sous sa plastique futuriste, le proto embarque deux moteurs électriques dont la puissance combinée avoisine les 320 kW (435 ch). Chacun d’entre eux est disposé sur un essieu et contribue à rendre les quatre roues motrices.

ProPilot

Cela dit, le moteur et la batterie ne sont pas les deux seules innovations de ce nouveau proto. Et pour cause, le showcar embarque la dernière version du dispositif ProPilot. Le système offre une conduite que Nissan décrit comme totalement autonome: „Lorsque le mode ProPilot est activé, le système dissimule le volant derrière le tableau de bord et incline les sièges. Le conducteur et les passagers disposent ainsi de plus d’espace pour se détendre et apprécier leur trajet. En mode manuel, le véhicule rétablit le volant et les sièges à leur position d’origine et redonne tout en douceur le contrôle au conducteur.“

Kommentieren Sie den Artikel

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.