FERRARI FXX-K EVO: POUR RESTER AU TOP!

Ce week-end, sur le circuit italien de Mugello, à l’occasion de la Finali Mondiali, Ferrari a levé le voile sur la FXX-K Evo, version évoluée de la FXX-K.

Elle était attendue. D’ailleurs, nous l’avions récemment aperçue en plein développement sur le circuit de Monza. Ferrari a mis au point une version 2.0 de sa très radicale hypercar de course, la FXX-K. Essentiellement, la version évoluée du bolide se mue et se pare désormais d’un kit de carrosserie qui fait davantage la part belle à l’aérodynamisme: par rapport à la FXX-K standard, l’appui total augmente de 23% (830 kg à la vitesse maximale). Merci aux pare-chocs avant et arrière retravaillés, aux prises d’air de freins repensées et à l’admission supplémentaire devant les roues avant.

Plus légère

Le poids fait également un bon en avant, ou plutôt en arrière puisque la bête aurait perdu du poids selon Ferrari qui ne précise toutefois pas de combien est la gain. Pour mémoire, le modèle standard pèse 1165 kilos. En revanche, aucun changement n’est à constater du côté de la motorisation hybride (V12 et KERS) puisque l’Evo développe toujours 1050 ch.

Voir la vidéo de la FXX-K en développement à Monza:

FERRARI FXX K: UNE VERSION 2.0 DANS LES CARTONS

Nouvel aileron

A l’arrière, sur le capot moteur, Ferrari a remplacé les deux petits ailerons latéraux par un spoiler intégral à double profil développé pour travailler de concert avec le volet arrière actif. Si ce dernier n’a pas du tout été redessiné, il profite en revanche d’un nouveau logiciel qui lui permet de composer au mieux avec le nouvel élément fixe.

Nouveau volant

La carrosserie n’est pas le seul aspect de la voiture qui a été amélioré. A l’intérieur, l’habitacle se pare d’un nouveau volant ainsi que d’un écran d’infodivertissement légèrement plus grand. Lequel utilise un système de télémétrie totalement nouveau. Sous la carrosserie, les ingénieurs Ferrari sont également repassés sur la suspension afin que cette dernière puisse supporter l’appui supplémentaire.

40 + ???

A l’instar des FXX Evo et de la 599 XX Evo, la FXX-K Evo sera compatible avec les anciennes moutures de l’hypercar de piste. Ouf, les 40 propriétaires de l’ancienne mouture de la bête ne risquent pas de passer pour des „has-been“ sur les circuits. Quant au nombre de nouveaux exemplaires qui seront directement vendus avec la pack Evo, Ferrari ne dévoile rien sinon qu’ils seront limités.

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