Quelle ville mieux que Dubaï peut s’enorgueillir d’être la mégalopole de tous les superlatifs? Sans doute aucune. Pas étonnant donc que Chevrolet s’en est servi comme écrin pour y dévoiler le bolide le plus puissant de son histoire, la nouvelle Corvette ZR1. Munie d’un V8 LT5 6.2 turbo, la dernière-née des ateliers Chevrolet développe pas moins de 765 ch! Un chiffre qui devrait non seulement lui permettre d’être aussi performante que la GT2 RS (700 ch) sur un circuit mais aussi de rivaliser sur une piste de Drag avec la toute récente Dodge Challenger SRT Demon (800 ch). Même s’il est vrai que c’est un peu trop tôt pour avancer une telle affirmation, Chevrolet n’ayant encore rien dit du temps que son bolide mettait pour accélérer de 0 à 100 km/h. Etant donné les 969 Nm de couple développé par le moulin, on imagine que le chiffre n’est pas énorme.
Automatique et manuelle
Bien évidemment transférée aux roues arrière, toute cette cavalerie transite soit via une boîte manuelle à sept vitesses ou automatique à huit rapports, avec palettes au volant. A ce propos, précisons que c’est la toute première fois que Chevrolet propose sa ZR1 équipée d’une boîte automatique.
ZTK
Esthétiquement, la bête se pare en option d’un pack performance ZTK qui comprend notamment un aileron arrière rehaussé et réglable dans les deux sens afin de permettre au pilote de paramétrer l’appui aéro de sa voiture en fonction du circuit sur lequel il évolue. Pour le reste, le pack comprend un diffuseur avant, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, ainsi que des amortisseurs Magnetic Ride davantage performants.
Enregistreur de données de performance
À l’intérieur, la ZR1 s’équipe en série de sièges baquets garnis de cuir, d’un enregistreur de données de performance ainsi que d’un système audio Bose. Quant au prix auquel Chevrolet vendra sa bête de course chez nous, il n’a pas encore été communiqué.